On se présente, Tamara et Tina, nées en mai. Vous l'avez compris par notre pelage et nos yeux, on est des vraies jumelles !
Madame Mère est une chatte libre qui est maligne et n'a pas encore pu étre attrapée pour être stérilisée. Elle est surnommée Emeraude pour ses beaux yeux verts,qu'elle a eu la gentillesse de nous transmettre. Une fois que Maman nous avait sevrées toutes les deux, elle nous a apportées dans le jardin d'une sympathique vieille dame qui se préoccupe des chats libres et qui nous a rentrées pour l'automne, les nuits étant moins douces qu'en août!
La parole à Tamara : "Après mille galipettes dehors aux beaux jours, pendant lesquels on montrait qu'on cherchait le contact, nous voilà à l'abri : on a déjà été chez le véto , qui nous a identifiées, nous a examinées de près et a confirmé ce que nous savions toutes les deux : nous sommes des femelles, et en pleine forme !"
La parole à Tina : "On est vraiment faciles et adaptables. Jugez-en : à peine de retour de chez le vétérinaire on nous a mises à l'intérieur, concept inconnu de nous, et on s'est immédiatement mises à manger, on a compris tout de suite aussi à quoi servait le bac à sable. Que dire encore ? Eh bien, on est joueuses et ronronnons facilement."
La parole à Tamara : "Quelqu'un avait contacté notre hébergeuse pour adopter une de nous deux. Cette personne est venue nous voir, m'a choisie moi car je suis la plus extravertie des deux. Elle devait revenir un de ces jours pour m'emmener. Ma frangine et moi on était déjà en train de se faire des adieux touchants, en pleurant à chaudes larmes. Et tchac! la personne s'est désistée sans explication".
Tamara et Tina ensemble : "Alors là, en entendant le coup de téléphone, on s'est dit , ma soeur et moi, moi et ma soeur, en choeur : "Ouf ouf ouf, c'est un signe!". Cela veut dire qu'on est désormais IN-SE-PA-RA-BLES : on est à adopter ensemble, "On reconnaît qu'on est des chats européens, pas des siamoises, mais c'est tout comme : on a envie de vivre collées-serrées."
On est des filles... alors ce serait bien qu'on aille en appartement pour nous éviter une conduite déraisonnable dans les prochains mois. De toute façon depuis qu'on pratique la vie de dedans, cela nous va bien : on nous a dit qu'il y a tant de dangers dehors et nous risquons de ne pas savoir les éviter.
Nous vous disons : "A tout bientôt". Ah oui, on a oublié : on est dans le Haut-Rhin, qui nous plaît bien !
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.