Ice a été découvert dans un appartement par l’agent immobilier chargé de contrôler les logements dont les locataires étaient partis sans payer.
La police, les pompiers et le refuge de Montgeron se sont immédiatement rendu sur place et ont pu voir par la fenêtre ouverte de la salle de bain que sur le sol maculé de déjections, il restait deux saladiers vides.
Ice hurlait nuit et jour depuis une semaine, ce qui a aussi permis d’alerter les voisins.
La police a contacté le propriétaire du chien, qui a déclaré venir le sortir de l’appartement deux fois par semaine.
A son arrivée au refuge, il n’avait que la peau sur les os et buvait 5 litres d’eau par jour.
Très craintif, Ice ne tolérait que deux responsables.
Petit à petit, il a progressé et a accordé sa confiance à plusieurs personnes.
vacciné
Île-de-France, France
Ice est un chien au passif compliqué avec l’humain. Victime de maltraitance, il en garde des séquelles psychologiques. Il a un caractère compliqué.
C’est un chien sûr de lui qui ne supporte plus la contrainte et les remontrances des humains.
Avec lui, la relation doit plus que tout être basée sur une confiance mutuelle et sur des échanges positifs.
Comme tout bon sharpei, il reste têtu comme une mule et l’humain ne pourra avoir le dernier mot qu’en lui promettant quelque chose de plus intéressant (ou qui a l’air plus intéressant).
Les manipulations vétérinaires restent compliquées. Son seuil de tolérance dépend de sa relation avec la personne en face de lui.
En revanche, il reste d’un naturel posé et placide et ne va pas réagir si les humains ne cherchent pas d’interaction avec lui.
Il ne pourra pas être placé avec des enfants, des chats, des petits animaux et son entente avec ses congénères reste très aléatoire.
Il aura besoin d’une personne spécialiste de la race, qui prendra le temps de faire plusieurs visites afin de lui montrer patte blanche et de pouvoir créer une bonne base de confiance.
Si vous pensez que votre cadre de vie peut correspondre à ses besoins, n’hésitez pas à remplir un formulaire directement sur notre site internet.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.