Tibag a été trouvé errant. Son propriétaire n'est jamais venu le récupérer. Nous ne connaissons pas son passé, mais son état laisse penser qu'il n'a pas eu un début de vie facile. Arrivé avec un moignon qui s'infectait, nous avons dû prendre la décision de l'amputer de l'entièreté de sa patte avant gauche.
Malgré son handicap, cet adorable staff de 3 ans nous montre chaque jour sa résilience et son incroyable capacité à surmonter les obstacles. Il aime profiter du grand parc, se coucher dans l'herbe, savourer les friandises qu'on lui donne, et être avec nous.
Le moment de la journée le plus compliqué pour lui est celui où il doit retourner dans son box.
Un environnement calme et un peu de patience seront essentiels pour l'aider à s'adapter pleinement à sa nouvelle vie. Il lui faudra éviter au maximum les escaliers. Il apprécie les courtes balades, et un jardin clos sera indispensable pour lui.
Tibag a besoin aujourd'hui d'une famille aimante qui pourra lui offrir la sécurité et l'affection qu'il mérite. En retour, il vous sera un compagnon fidèle et dévoué.
Tibag étant un chien de catégorie 1, il vous faudra détenir l'attestation d'aptitude de chiens de catégorie et il ne pourra partir uniquement en famille d'accueil longue durée.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.