Akuma, né le 25/12/2020, vient de Roumanie et nous ne connaissons pas son passé. Il a été errant et a probablement été accidenté, sa patte avant droite a été fracturée et mal opérée en Roumanie, quand il est arrivé tout était déjà ressoudé. Lorsqu'il est assis ou au repos, il a tendance à la tenir relevée, il peut boiter également. Il a de grosses cicatrices sur la face, qui ne partiront pas, signe de son passé difficile... Akuma recherche une maison sans enfant du tout, il a besoin de calme et de stabilité, nous recherchons des personnes ayant l'expérience du comportement canin, il garde des craintes qu'il faut savoir apprivoiser, nous travaillons très régulièrement aux manipulations poussées et il faudra poursuivre ces efforts, c'est un chien très intelligent qui aime apprendre ; les friandises, il adore, et saura même jouer quelques tours en échange d'une ou deux ! Il est très câlin voire pot de colle. Maison avec jardin bien clos recherchée ; pour des balades d'apprentissage en extérieur, en douceur et en sécurité, il a encore beaucoup à apprendre, il marche parfaitement en laisse et il écoute bien. Il faudra être conscients qu'Akuma a eu un passé difficile en Roumanie et qu'il en garde des séquelles physiques et psychologiques. Il est sociable avec les autres chiens, il peut être le seul chien de la maison ou avoir un copain non dominant, il n'a aucun problème à rencontrer des congénères lors des balades. Adoption possible sur toute la France ; néanmoins il sera nécessaire de venir dans l'Eure, au refuge, le rencontrer une fois et de revenir ensuite le chercher.
Pucé (642099000936514), castré, à jour de vaccins y compris rage, déparasité
Visible à Beaumont le Roger (27170)
Frais d'adoption demandés
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.