Séran (M)- Lassa apso de 5 ans recherche sa famille
Séran est aujourd’hui un petit chien qui sait être mignon et rigolo. Il aime les câlins, notamment dans les bras, il a un grand sens du confort, il se laisse manipuler pour les séances de toilettage, et par-dessus tout il est prêt à suivre son maître partout avec sa petite bouille intéressée. Par contre ses démonstrations d’affection sont réservées à son humain. Il sait partager les caresses avec d’autres animaux, mais monsieur n’aime pas bien être caressé par les étrangers, surtout chez lui, bien qu’ils acceptent sans problème les nouveaux venus à 2 et 4 pattes.
Séran a son petit brin de folie. Il aime un environnement dynamique, entouré d’autres chiens, qu’il suit et imite volontiers. Il est devenu sociable avec les copains et les chats, même si il peut être encore un peu variable. Il a appris à communiquer et sait montrer son inconfort par différents signaux. Il aime les balades entre copains avec des courses poursuites, les oreilles au vent, et à renifler les odeurs à son rythme, en liberté. Il peut marcher jusqu’à 2-3 heures et connaît le portage en sac à dos.
Il connaît la voiture, la caisse pour le transport et dans la maison. Il a une bonne éducation, avec un rappel correct. Il connaît beaucoup de commandes (assis, couché, debout, stop, pas bouger, oust, panier, dehors, rentre...). Il est gourmand et aime apprendre. Il apprécie un cadre clair et cohérent. Il a besoin de limites mais aussi d’être félicité et encouragé.
Séran est aussi un petit anxieux. Il ne sait pas rester seul, mais avec un copain il peut attendre son maître durant une journée de travail. Il préfère quand même le télétravail, ou mieux la retraite. Il a besoin de la voix de son référent pour être conforter et rassurer.
La famille de Séran devra être présente avec un ou plusieurs chiens, éventuellement fort caractère. Elle ne devra pas avoir d’enfants car Séran est mal à l’aise en leur présence et peut pincer. Séran n’est pas une peluche ni un chien de canapé. Il a besoin qu’on respecte son dodo et ses limites de tolérance. Sa famille devra avoir une bonne connaissance du comportement canin et conscience qu’il faudra lui laisser du temps. En effet, Séran ne sera pas le petit chien décrit en quelques jours. Il faudra savoir gagner sa confiance pour qu’il révèle son petit caractère plein de charmes. Séran a déjà mordu plusieurs fois dans son ancienne vie par manque de cadre, trop de charge émotionnelle, manque de sociabilité. Il fait l’objet d’une classification pour chien dangereux évalué à 2/4.
visible à la tour du Pin ( 38) et adoptable dans un rayon de 1h autour de la tour du Pin
N’hésitez pas à postuler https://forms.gle/1mqVnf5S
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.