Encore en Espagne.
Manolo a dû vivre toute sa vie à la chaine, sauf quand son propriétaire l'emmenait à la chasse.
Il n'avait le droit qu'aux restes quand il y en avait et une gamelle d'eau toute verte.
Il a été repéré par une bénévole, le refuge s'en est mêlé, les chiens à la chaine étant maintenant interdits en Espagne, il a été récupéré rapidement et s'est installé au refuge.
Il est entré dans sa nouvelle vie en 5 minutes, comme s'il avait toujours été là, remerciant les bénévoles de ce changement vie énorme.
Il se montre en demande de caresses, de balades.
A son âge c'est un chien très dynamique, qui adore sa nouvelle vie. Il est, il faut bien le dire, encore un peu pataud et maladroit, comme un chiot qui découvre la vie.
Il a été mis en FA quelques semaines pour l'habituer à une vie en maison, pour apprendre les codes. C'est un loulou extrêmement intelligent qui comprend vite ce qu'on veut de lui et ne demande qu'à apprendre.
Manolo sait rester seul sans aboyer, il est propre et il ne détruit rien.
Il aime beaucoup jouer avec ses jouets. Manolo découvre la vie de façon attendrissante.
Il demande à être choyé; ce qu'il n'a jamais connu, étant très proche de l'humain, il ne pourra que conquérir votre coeur. Pas ok chats.
adoptables dans le 27,28,14,76,61,77,78,92
Tous nos chiens à l'adoption arrivent sur le sol Français, pucés, stérilisés, vaccinés, testés maladies méditerranéennes, passeport en règle. Nous nous chargeons du rapatriement depuis l’Espagne en camion agréé par la CEE.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.