Takk et son frère Tikk ont été mis à l’abri au refuge de l’association Remember Me France, en Roumanie, alors qu’ils étaient encore chiots.
Seuls dans la rue, ils risquaient à tout moment d’être capturés par les dogcatchers, agents payés par le gouvernement roumain pour « nettoyer » les rues des chiens abandonnés.
Jetés dans les fourrières mouroir, certains subissent alors des actes de barbarie, et la plupart sont laissés sans soins ni nourriture, et meurent dans l’indifférence.
Heureusement, Takk a échappé à ça. Mais voilà plus de 6 ans qu’il attend désespérément qu’une famille le choisisse enfin !
Takk s’entend bien avec les autres chiens, il sait parfaitement communiquer avec ses congénères, lui qui vit 24h/24 avec eux dans son boxe… Par contre, il ne voit pas beaucoup d’humains. Il laisse maintenant Émilie, éducateur du refuge, s’approcher, mais il reste craintif avec ceux qu’il ne connaît pas. Au refuge il y a trop de stress et de bruit pour qu’il puisse sereinement progresser dans son rapport avec l’homme. Il ne pourra surmonter ses craintes que dans le cadre calme et rassurant d’une famille.
Qui lui donnera cette chance ? Qui aura la patience de lui laisser le temps dont il a besoin pour donner sa confiance ?
Certes au refuge, il est à l’abri de la cruauté humaine… mais il subit l’hiver glacial et l’été caniculaire, et doit se contenter de l’horizon triste et étriqué du refuge sur le béton de son boxe.
Imaginez comme un coussin au chaud, un petit jardin et une gamelle rien qu’à lui pourraient lui changer la vie !
Des petits rien pour nous mais pour lui, un rêve devenu réalité !
Si ce petit loulou oublié de tous vous a touché, et que vous voulez lui offrir de nouvelles perspectives, en mettant de côté les exigences de performance, juste pour avoir le bonheur de rendre un petit être heureux… contactez-nous !
Takk s’entend bien avec les autres chiens et pourra donc vivre dans un foyer où vivent d’autres congénères. On évitera les jeunes enfants s’ils ne sont pas habitués aux chiens ou pas assez matures pour éviter les cris et les gestes brusques à ses côtés.
N’ayant pas été habitué au harnais ni à la laisse, il lui faudrait au moins un petit jardin bien clôturé le temps qu’il apprenne à faire confiance à sa famille, et à accepter le harnais.
Ses adoptants devront être doux et patients, lui laisser le temps de venir vers eux sans jamais le forcer.
Le voir vous accorder sa confiance et vous confier son destin sera la plus belle des récompenses !
Âge : né environ septembre 2015 (date approximative)
Race : croisé
Taille : moyenne (entre 15 et 20kg)
Vacciné, stérilisé et identifié par puce électronique, Takk est adoptable partout en France, Allemagne et Belgique, et éligible au dispositif de famille d’accueil.
Vous êtes prêt à l’aimer, l’éduquer et le protéger toute sa vie ?
Rendez-vous sur le site de l’association Remember Me France pour remplir un formulaire de demande d’adoption (ou d’accueil), un bénévole vous recontactera dès que possible : https://remembermefrance.org/adopter/procedure-dadoption/questionnaire/
Frais d’adoption réduits : 200 € (participation aux vaccins, stérilisation, identification et enregistrement ICAD et TRACES, passeport, rapatriement)
Le refuge de l’association Remember Me France est situé en Roumanie, un rapatriement est organisé chaque mois.
Il faut vous rendre à un des points d’arrêt du camion pour récupérer votre loulou (dans l’Est, la région parisienne, la région lyonnaise, le Vaucluse et d’autres arrêts occasionnels) : https://remembermefrance.org/adopter/nos-rapatriements/
Un vétérinaire agréé contrôle les papiers et l’état de santé des animaux à leur arrivée en France à la SPA de Sarrebourg.
Rdv sur sa page sur le site de l’association :
https://remembermefrance.org/pets/takk/
Pour + d’infos : https://remembermefrance.org/adopter/procedure-dadoption/
Devenir famille d’accueil : https://remembermefrance.org/agir/devenir-famille-daccueil/
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.