📚Rasmo est un mâle castré de 4 ans. Jusqu'à son arrivée à l'association, il n'a rien connu d'autre que son jardin. Il a donc rencontré d'énormes difficultés pour s'adapter à tous ces changements. Les familles d'accueil se sont succédées pour lui venir en aide, sans jamais parvenir à le garder longtemps.
🗣️Rasmo est un chien très démonstratif, collant voire envahissant avec l'humain. Il communique via des vocalises, ce qui a mis certaines familles d'accueil en déroute, en plus de devoir le socialiser de zéro.
🏠Faute de famille d'accueil capable de s'investir dans ce travail, nous avons placé Rasmo dans une pension comme solution transitoire. Rasmo est donc chez Accroc pour travailler sa socialisation, dans un environnement calme et rural, avec des humains patients et investis.
🦮Il est aujourd'hui capable de partager des promenades avec des femelles, parfois certains mâles quand les présentations sont bien faites. Il lui faudra des humains patients et peu impressionnables par son gabarit et son besoin de contact.
🌳Sa famille idéale vit dans un milieu semi rural ou rural. Cette famille est calme, et peut lui offrir un cadre de vie tranquille pour aller à son rythme, sans lui imposer trop de stimulations en particulier les premières semaines.
👶Nous préférons une famille sans jeunes enfants et sans chats. La présence d'un.e autre chien.ne sera étudiée au cas par cas.
🐕En temps que famille d'accueil en vue d'adoption, vous serez accompagnés solidement par l'équipe de l'association qui pourra répondre à vos questions et vous conseiller. Notre éducatrice partenaire pourra également être sollicitée.
Nous fournissons tout le matériel et prenons en charge les frais vétérinaires.
Vous pouvez aussi vous positionner en tant que famille d'accueil sans envisager l'adoption. Il faudra néanmoins s'attendre à un investissement moyen terme à minima, car il faudra du temps à Rasmo pour se stabiliser et pour lui trouver une famille adoptante.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.