Bonjour, moi, c’est Papi Gun.
Je suis un pointer qui approche doucement de ses 14 ans. Mon histoire est remplie de moments de tendresse et de loyauté, mais aussi d’un chagrin immense.
On m’a retrouvé à côté de mon humain, collé à lui, alors qu’il vivait ses derniers instants. C’était mon maître, mon ami, mon repère… et il est parti. Depuis, je suis en deuil, un vieux chien un peu perdu sans celui qui partageait ma vie.
Je suis un compagnon rempli d’amour, un chien qui a besoin de beaucoup d’affection et de présence. Oui, je sais que je suis âgé et que mes jours sont comptés mais je suis en bonne santé hormis mon arthrose, mais j’aimerais tant trouver une famille aimante pour m’accueillir et m’offrir un peu de stabilité.
Mes taties, qui s’occupent de moi pour le moment, n’ont plus de solution pour m’héberger durablement. Elles s’inquiètent beaucoup pour moi, car quand je suis seul, je stresse énormément. Je marche le long des murs, anxieux, en attendant un humain qui ne reviendra peut-être plus.
Je suis un chien propre, plutôt calme. J’aime bien m’étaler sur le canapé. Les chats ? Je ne les regarde même pas. Quant aux autres chiens, il vaudrait mieux que je sois le seul dans la maison, pour que je puisse finir ma vie en toute sérénité.
L’association prend en charge tous mes besoins si vous souhaitez être Famille d'Accueil, il ne vous reste qu’à m’offrir une place dans votre cœur et dans votre maison.
J’espère, de tout mon cœur de vieux chien, trouver vite cette stabilité et cet amour qui me manquent tant. Peut-être serez-vous ma dernière famille ?
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.